Elles sont enfin disponibles ! Après plusieurs mois et semaines d’attente, les deux listes des engagés ELITE et PRO ont été dévoilées. Et oui, il n’y en a plus que deux, car, pour rappel, la catégorie LOISIR ne sera plus présente en 2025 !
Encore une fois cette saison, les demandes étaient nombreuses pour participer aux manches du championnat. À noter que cette année, nous aurons 37 pilotes engagés à l’année et 3 wildcards seront sélectionnées à chaque manche, aussi bien en PRO qu’en ELITE, ce qui fera monter le nombre de pilotes à 40.
Une catégorie ELITE extrêmement relevée
La catégorie reine de notre championnat sera une nouvelle fois très disputée, avec un plateau de pilotes au niveau extrêmement élevé. De plus, un nouveau champion sera couronné en fin de saison, car Jason Banet, double tenant du titre, s’est engagé pour une saison complète en Drift Masters GP. Ses concurrents auront donc l’opportunité de se disputer le titre.
Parmi les favoris, on peut naturellement penser à Mathias Locatelli, vice-champion 2024, qui s’est souvent rapproché de la première place ces dernières saisons. Anthony Rocci sera également un sérieux prétendant, après avoir réalisé une superbe saison 2024 et terminé troisième du championnat. Mais il est difficile d’établir un pronostic, notamment avec l’arrivée de pilotes issus de la catégorie PRO, comme Séverin Stoeckli, champion PRO 2024, qui aura à cœur de démontrer son talent en ELITE.
Il faudra également compter sur les différentes wildcards qui viendront jouer les trouble-fête, ainsi que sur une régularité exemplaire. Avec le nouveau format ONE SHOT BATTLE, une contre-performance pourrait être fatale !
Les rookies en force en catégorie PRO
Avec la disparition de la catégorie LOISIR, la catégorie PRO affiche un plateau bien rempli, marqué par l’arrivée d’un grand nombre de rookies. Sur les 37 pilotes engagés, pas moins de 19 rookies feront leurs débuts en PRO, un chiffre impressionnant qui promet une saison pleine de suspense. Qui parviendra à se démarquer ? L’expérience prendra-t-elle le dessus ou la fougue des jeunes talents fera-t-elle la différence dans la course au titre ?
À noter que deux pilotes féminines seront engagées cette saison. Nous retrouverons également des noms bien connus du championnat, comme Étienne Moustache ou encore Bryan Roman, champion de la catégorie LOISIR 2024.
Une saison qui s’annonce palpitante !
Une chose est sûre : avec le niveau de compétition qui s’annonce dans les deux catégories, on ne risque pas de s’ennuyer ! Chaque manche promet du suspense et le championnat sera plus disputé que jamais. Comme vous, nous avons hâte de voir tout cela en action lors de la première manche du championnat de France de Drift FFSA 2025, les 10 et 11 mai prochains à Vesoul !